
Ta formation ?
Comme ma compère, je suis en deuxième année d’école de commerce et je profite de mon année césure pour entreprendre ce fabuleux périple. Je compte m’orienter dans le journalisme ou le management interculturel.
Langues parlées
En grande perte de vitesse dans ma maitrise de la langue allemande, je compense en améliorant mon anglais et depuis peu, je découvre les joies de la méthode assimil version espagnole…
Voyages
J’ai eu la chance de beaucoup voyager dès que j’ai été capable de me hisser sur mes deux gambettes… Voyages linguistiques, découvertes, aventures, pur plaisir… En vrac, ça donnerait : Etats-Unis, Maroc, Australie, Allemagne, Mauritanie, Italie, Algérie, Espagne, Bénin…et puis bien sûr, la France, dans tous les sens, des Pyrénées à la frontière belge…
Loisirs
Que dire… j’ai le loisir facile ! Pour faire un classement, je commencerai par la lecture. De Nabokov à Mishima en passant par Lapierre et Collins, je me passionne rapidement pour un auteur et n’en démords pas. Vient ensuite, le sport, le cinéma, la musique, les soirées entre amis à refaire le monde, les sorties solitaires pour figer le monde le temps d’une photo, …
Sports
10 ans de patinage artistique ont su me faire découvrir les joies de l’effort, de la sueur et la maitrise de soi. Reconverti en véliplanchiste confirmée (enfin en voie de confirmation..), depuis peu, je m’adonne également à l’exploration joyeuse des trésors marseillais : les Calanques ! Et puis les autres : roller, snowboard, randonnées, …
Pourquoi partir ?
Pour découvrir, pour apprendre, pour partager… je vais éviter les clichés mais c’est difficile de mettre des mots sur une telle expérience.
Pour rester passionnée, pour vivre un rêve éveillée, pour mûrir, pour ne pas grandir, pour faire le plein d’émotions et de sensations, pour prendre conscience des beautés de ce monde et de la richesse de la culture.
Qu’est ce qui va le plus te manquer pendant ton tour du monde ?
Le bleu d’auvergne et le pain frais. Les Pyrénées et la ville Rose. Marseille et ses odeurs si particulières. Le snowboard et la Méditerranée…
Et puis la famille un peu quand même. Et les amis. Mais merci aux NTIC qui nous permettront de garder contact !
.
Qu’est ce qui te fait le plus peur ?
Le retour. Ne pas être capable de me réadapter à un certain cadre de vie, à certaines contraintes … Pour l’instant, il s’agit là d’une préoccupation secondaire. J’y repenserai dans douze mois !
Comment décrirais-tu Maud ?
Une fille dynamique et généreuse qui ne recule devant rien, une femme active qui cultive son esprit rebelle (et elle en est fière !) et qui a soif de découverte, une intrépide complice prête à relever tous les défis,
Bref, une fille avec un caractère de cochon Corse qui n’est décidément pas du matin… Et dire que je vais passer 12 mois avec elle…

Ta formation ?
Une prépa HEC pour former mon esprit,
Une école de management pour utiliser mon esprit,
Une année césure pas comme les autres pour débrider mon esprit.
Langues parlées
L’allemand, un peu, disons que les souvenirs peuvent me revenir, et l’Anglais, couramment grâce à mes voyages répétés dans les pays anglophones.
Voyages
Tout a commencé à 5 ans, lorsque j’ai traversé l’Atlantique en voilier avec mes parents et passé 6 mois à naviguer. Puis ensuite un goût prononcé pour l’aventure qui ne me quittera je l’espère jamais : Grèce à sac à dos, Mauritanie à dos de chameau, ou encore Cuba, Etats-Unis, Italie, Angleterre et j’en passe…
Loisirs
Je pense que mes loisirs sont faits de petits riens quotidiens. J’aime la vie, le succès, je suis passionnée, j’aime aller au bout des choses et tout tenter pour réussir. Particulièrement amatrice de tout type de sensations fortes, j’aime repousser mes limites.
Sports
Pendant un paquet d’année, la tennis a été la grande priorité de ma vie. Classée 5/6 à 14 ans, j’ai ensuite souhaité passer à autre chose. Les sports de glisse sont une de mes passions (Wake-board, snow-board), on rajoutera à cela un poste de demi d’ouverture dans mon équipe de rugby cette année.
Pourquoi partir ?
Je ne veux pas partir pour me persuader que c’est mieux ailleurs. Je veux partir pour trouver ce qu’il y a de mieux ailleurs, que ce soit : dans la façon de penser, de travailler, de vivre d’agir… Je crois beaucoup en la complémentarité entre les être humains et j’ai la conviction qu’en partant à la rencontre de tous ces expat’, je vais vivre une des expériences les plus enrichissantes de toute ma vie.
Qu’est-ce qui va le plus te manquer pendant mon tour du monde ?
Un bon fromage français, sans doute…
De quoi as-tu le plus peur ?
Ah.. Ca je vous le dirais le 26 juin, car pour l’instant je suis incapable de penser à ça.
Comment décrirais-tu Marion?
J’ai beaucoup appris de Marion et je pense que ce n’est pas fini. Marion est naturelle, conciliante, diplomate. Toujours très active et en quête de nouvelles expériences, elle a une soif d’apprendre hors du commun.
Signe particulier : hyperactive au réveil
strabisme convergent à ses heures perdues